Copyright 2020 - jPeople

Règlement

Règlement – La Course du Primeur 2020

Article 1: Objet
L'association « Rives du Tarn Running » organise le Dimanche 22 Novembre 2020 la deuxième édition de La Course du Primeur. Cet événement comporte trois épreuves: la course en relais environ 34km au total), les courses enfants et une randonnée (environ 11km).

Article 2: Parcours et distances
La Course du Primeur en relais est une course par équipe et en relais sur une distance totale de 34 km, qui se déroule sur les routes, chemins et sentiers balisés à travers bois et vignes et traverse les communes de Marssac sur Tarn, Castelnau de Lévis, Fayssac, Bernac, Cestayrols et Labastide de Lévis.
Chaque équipe est constituée de 3 coureurs parcourant les distances suivantes:

  • 1er relayeur: 9,5km - Départ Marssac - Arrivée Cave de Labastide de Lévis,
  • 2ème relayeur: 10,5km - Départ et arrivée Cave de Labastide de Lévis,
  • 3ème relayeur: 13,5km - Départ Cave de Labastide de Lévis - Arrivée Marssac.
  • un parcours commun: 500m à l'arrivée.

Le passage de relais s’effectuera par simple touche de main devant le poste de chronométrage.
La formation des équipes est laissée à votre entière liberté.
La randonnée, d'environ 11 kilomètres est à allure libre et emprunte des portions de parcours de la course.
Départ et arrivée à Marssac sur Tarn avec un passage à la cave de Labastide de Lévis.
Les courses enfants se dérouleront sur le parcours commun de la course en relais pour les plus grands. Ces courses ne sont pas chronométrées.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours et les horaires le jour de la course en fonction des impératifs de dernière minute (météo, …).

Article 2 bis: Parcours et préparation de la course
Le parcours de la course emprunte des portions privées, sur des bandes herbeuses en bordure de cours d'eau, sur des chemins de servitudes, dans des parcelles cultivables et des vignobles, exceptionnellement ouvertes pour la course du Primeur. Les coureurs, pendant les périodes de reconnaissance ou de préparation s'engagent à ne pas les emprunter sans autorisation expresse, qu'il leur convient de demander aux propriétaires des dites portions de parcours.

Article 3: Départ - Arrivée
Tous les départs (Courses relais, enfants et randonnée) seront donnés le Dimanche 22 Novembre 2020 à la Salle des fêtes de Marssac sur Tarn où sera également jugée l'arrivée.

  • Départ course en relais: 9h00,
  • Départ randonnée: 9h05,
  • Départ courses enfants: 9h30.

Article 4: Conditions de participation
Art 4-1: Course en relais
Cette épreuve est ouverte à toute personne licenciée ou non. Peuvent prendre le départ les personnes catégories cadets à vétérans. Les mineurs devront obligatoirement présenter une autorisation parentale. Tous les participants devrontprésenter lors de l'inscription une photocopie de leur licence FFA en cours de validité à la date de la manifestation. A défaut de présenter une telle licence, un certificat médical avec la mention de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition et datant de moins d'un an au jour de l’épreuve devra être fourni.
Art 4-2: Courses enfants
Cette épreuve est ouverte à tous les enfants à partir de 4 ans (nés en 2016 et avant).
Lors de l'inscription, tous les participants devront présenter une autorisation parentale.
Art 4-3: Randonnée
La randonnée est ouverte à toute personne majeure sans restriction. Les mineurs devront être accompagnés.

Article 5: Assurances
L'épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite auprès de la MAIF (contrat n° 3607436K) par les organisateurs. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de prendre une assurance individuelle accident s'ils le souhaitent.

Article 6: Inscriptions
Art 6-1: Course en relais
Inscription en ligne sur le site www.chrono-start.fr à partir du 04 mai 2020.
Aucune inscription ne sera prise pour la course en relais après le 21 novembre 2020 ou hors de la limite des places disponibles (200 équipes).
L'inscription ne sera validée que lorsque le dossier sera complet (validation des certificats médicaux).
Le paiement ne justifie pas la validation de l'équipe (relais).

Art 6-2: : Randonnée
Nous vous proposons plusieurs possibilités pour vous inscrire:

  • En ligne sur le site www.chrono-start.fr à partir du 04 mai 2020,
  • Sur place le matin de la course: uniquement pour la randonnée.

Art 6-2: Courses enfants
L'inscription pour les courses enfants se fait uniquement sur place le matin de la course.

Article 7: Frais de participation
Les droits d'inscription sont de 39€ par équipe pour la course en relais, 6€ par participant pour la randonnée.
L'inscription pour les courses enfants est gratuite, mais obligatoire.

Article 8: Dossards
Les dossards pourront être retirés à la salle municipale de Marssac sur Tarn, soit le samedi 21 novembre 2020 de 16h à 18h, soit le matin de la course à partir de 7h30.
Chaque coureur devra porter son dossard bien en vue sur la poitrine. Le non respect de cette consigne pourra entraîner la disqualification de l'équipe. Les épingles ne sont pas fournies.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d'accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l'épreuve. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera disqualifiée ainsi que son équipe. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident face à ce type de situation.

Article 9: Annulation d'inscription
Toute annulation d'inscription doit être faite par mail ou courrier, aucune annulation ne sera prise par téléphone. Toute annulation avant le 30 octobre 2020 entraîne 5 euros de frais de dossier. Les équipes ou randonneurs qui se désisteront après le 30 octobre 2020 ne seront pas remboursés des frais engagés.

Article 10: Ravitaillements
La course en relais se déroulera en autosuffisance, il n'y a pas de ravitaillement sur les parcours.
Cependant, une fois la ligne d'arrivée franchie les concurrents pourront profiter d'un ravitaillement (solide et liquide) à la salle des fêtes de Marssac sur Tarn ainsi qu'à la cave de Labastide de Lévis.
Les randonneurs pourront se ravitailler à mi-parcours à la cave de Labastide de Lévis ainsi qu'à l'arrivée à Marssac sur Tarn.

Article 11: Pénalisation – sanctions
Des postes de contrôle volants seront mis en place sur le parcours pour vérifier que la course se déroule sans tricherie.
Toute tricherie relatée par nos arbitres ou commissaires de course sera suivie d'une disqualification.
Les sanctions données par l'organisation sont sans appel. L'organisation peut prononcer la disqualification d'un concurrent (et de son équipe) pour tout manquement grave au règlement, en particulier en cas de:

  • Jet de déchets sur le parcours (vous devez garder les déchets sur vous et les jeter au ravitaillement suivant),
  • Port du dossard non conforme (porté bien lisible),
  • Non passage à un poste de contrôle,
  • Non assistance à un concurrent en difficulté,
  • Insultes, impolitesse ou menaces proférées à l'encontre de tout membre de l'organisation et de toutbénévole,
  • Dégradation des lieux traversés, la flore, la faune : respectez l'environnement.

Article 12: Abandon
Sauf blessure, un coureur ne doit pas abandonner ailleurs que sur un point de contrôle ou ravitaillement. Il doit alors rendre son dossard et prévenir le responsable du poste.

Article 13 : Classement et récompenses
Art 13-1: Course en relais
Lors de l'inscription, un cadeau de bienvenue sera attribué à chaque coureur.
Le classement sera établi dans les catégories ci-dessous:

  • Féminin: 3 premières équipes femmes,
  • Masculin: 3 premières équipes hommes,
  • Mixte (HHF ou FFH): 3 premières équipes mixtes,
  • Challenge famille: première équipe famille.

Un lot récompensera également le club ou association le plus représenté.
Art 13-2: Randonnée
Aucun lot attribué à l'inscription, mais plusieurs tirages au sort des numéros des dossards des participants seront effectués .
Il ne sera pas établi de classement.
Art 13-3: Courses enfants
Chaque enfant participant se verra remettre une médaille.

Article 14: Avertissement
En cas de force majeure, ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des coureurs, l'organisation se réserve le droit de modifier le parcours, de stopper ou d'annuler les épreuves.

Article 15: Droit à l'image
Les participants autorisent tacitement les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation à ces épreuves.

Article 16: Responsabilité
Les organisateurs déclinent toute responsabilité quant aux vols ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation. En aucun cas un concurrent ou accompagnateur ne pourra faire valoir de droit quelconque vis-à-vis de l'organisateur.

Article 17: Parking – Douches - WC
Pour le bon déroulement de la manifestation 1 seule voiture par équipe est vivement conseillée. Les parkings seront indiqués par un fléchage et par les signaleurs.
Des douches sont mises à disposition au stade de football, à proximité de la salle des fêtes de Marssac sur Tarn.
Des toilettes sont également disponibles à la salle des fêtes de Marssac sur Tarn ainsi qu'à la cave de Labastide de Lévis.

Article 18: Sécurité
L'organisateur mettra en place des signaleurs pour assurer la sécurité aux intersections et aux points sensibles. Chaque concurrent s'engage à courir en respectant les règles habituelles du code de la route et à se conformer aux prescriptions des signaleurs.
Une assistance médicale sera disposée en plusieurs points des parcours. Elle se compose d'un docteur et de secouristes.
Les services médicaux peuvent décider de la mise hors course d'un concurrent pour des raisons médicales.

Article 19: Repas d'après course
Un repas est proposé après la course à la salle des fêtes de Marssac sur Tarn.
Le repas d'après course reste facultatif et n'est pas compris dans les frais d'inscription.
Le prix de ce repas s'élève à 13€ pour les coureurs ou accompagnateurs. La réservation des repas devra impérativement être réalisée lors de l'inscription, et avant le 16 novembre 2020.

Article 20: Acceptation du règlement
Les concurrents acceptent sans réserve le présent règlement dans son intégralité.

Rédigé le : 3 mars 2o20.

Annexe 1 : AUTORISATION PARENTALE POUR UN PARTICIPANT MINEUR

f t g m